LAMPES POUR LA SALLE DE BAIN


Le choix de l'éclairage pour la salle de bain est particulièrement important car il faut qu'il puisse s'adapter aux différentes utilisations de cette pièce (douche, rasage, maquillage voire lessive) tout en travaillant la luminosité des zones considérées comme dangereuses pour limiter les risques de chutes et blessures, tout en veillant à sécuriser cette pièce pour son humidité, sans négliger le côté design. Vous l'aurez compris, pour choisir une lampe idéale pour la salle de bain, il faudra prendre en compte le confort et la sécurité.

Découvrez notre rayon dédié aux lampes et luminaires design.

Quel type de luminaire pour la salle de bain?

Pour l'éclairage de votre salle d'eau, plusieurs choix s'offrent à vous:

  • Les luminaires se choisissent d'abord selon la configuration de la pièce. Les lampadaires imposants sont ainsi adaptés à une vaste salle d'eau tandis qu'un lampadaire de taille moyenne sera un éclairage idéal à placer dans le coin dédié aux rangements. Grâce au réglage de la luminosité, vous pourrez créer des ambiances différentes en fonction de vos humeurs.
  • Une lampe à poser comme une lampe de table ou une veilleuse halogène s'invitera plutôt au-dessus d'une armoire basse, dans le coin opposé aux sources d'humidité.
  • Les appliques murales et les spots sont généralement peu encombrants, ce qui les rends parfaits pour les petites salles de bains. Des modèles plus volumineux habilleront les murs d'un plus grand espace, par exemple.
  • Pour les salles d'eau le plafonnier est généralement plus pratique que la suspension, sauf si cette dernière est réglable en hauteur.

Si l'essentiel est de choisir des lampes qui décorent la pièce et optimisent son côté pratique sans encombrer l'espace, il faut également penser à la sécurité. Ainsi, pensez à éloigner les lampes des sources d'humidité.

Les lampes pour la salle de bain chez Absolument Design

Absolument Design regorge de lampes pour la salle de bain mais voici trois best-sellers que vous ne pouvez pas manquer:

  • La lampe Neptune est parfaite pour décorer une salle de bain design. Elle s'apparente à une ampoule. Des fils en inox sont artistiquement insérés dans son élégant globe en verre. Celui-ci est rattaché à un support en acier qui garantit sa robustesse.
  • Owalo 7000 est un luminaire design tout en longueur. Il fonctionne idéalement avec une ampoule LED mais peut éventuellement être associé à une ampoule halogène. Ce luminaire est pensé pour éclairer une pièce toute en longueur.
  • Une lampe pour la salle de bain qui représente une tête de licorne, rien de tel pour insuffler fantaisie et romantisme dans la pièce. La lumière se diffuse à travers la corne en opaline, soigneusement recouverte d'une couche de verre soufflé bouche par un artisan français.

Autres types de luminaires

Vous souhaitez découvrir d'autres types de luminaires pour les autres pièces de la maison? Suivez-le guide!


 
 
top