LAMPES POUR LA CUISINE


Une cuisine doit être confortable et fonctionnelle, pour trouver l'inspiration pour préparer de bon petits plats et cela passe également par son éclairage et non pas exclusivement par son agencement ou le choix du mobilier. Souvent négligés, les luminaires jouent un rôle important. Il faut donc les choisir soigneusement. L'achat doit se baser sur la configuration de la pièce, les différentes activités ainsi que sur le côté design.

Découvrez notre rayon dédié aux lampes et luminaires design.

Quel type de luminaire pour la cuisine?

Pour l'éclairage de votre cuisine, plusieurs choix s'offrent à vous:

  • Les plafonniers et les suspensions permettent de diffuser un flux lumineux parfaitement homogène. Ce type de luminaire est donc parfait comme éclairage principal.
  • Dans une cuisine ouverte, les spots offrent une excellente luminosité au-dessus du plan de travail et/ou du coin repas.
  • Les appliques murales peuvent surplomber l'espace cuisson mais il est alors indispensable de veiller à l'orientation de la lumière.
  • Les lampes sur pied comme les lampadaire et les lampes de table trouvent aussi leur place dans la cuisine. Vous pouvez par exemple placer votre lampe à poser sur ou près d'un meuble de rangement. A l'instar des veilleuses, les lampadaires sont parfaits pour éclairer la pièce quand elle n'est pas occupée en permanence.

A noter que les ampoules halogènes sont vivement conseillées lors du choix de la lampe pour la cuisine. Elles assurent un rendu parfait des couleurs et donc un confort visuel de qualité. Une intensité réglable est par ailleurs à privilégier car les besoins varient en fonction des heures et des saisons.

Les lampes pour la cuisine chez Absolument Design

Absolument Design regorge de lampes pour la cuisine mais voici trois best-sellers que vous ne pouvez pas manquer:

  • La lampe à suspendre Flanelle s'invite dans une cuisine design. Son créateur a manié le béton en forme de ruban, obtenant ainsi un rendu original, moderne et élégant. Ce luminaire design de fabrication française fonctionne très bien avec une ampoule halogène.
  • Secto 4201 appartient à une collection de lampes faites à la main. Une fois suspendue au plafond, elle diffuse une lumière tamisée et chaleureuse à la fois. La structure est décliné en deux versions : bouleau ou plaqué noyer.
  • Babylone est une suspension circulaire en acier chromé dont la hauteur s'ajuste à la configuration de la pièce. Elle est parfaite pour éclairer le coin repas ou comme source principale d'éclairage.

Autres types de luminaires

Vous souhaitez découvrir d'autres types de luminaires pour les autres pièces de la maison? Suivez-le guide!


 
 
top