3 nouvelles tendances pour les chambres d’enfants

Les idées sont nombreuses pour décorer les chambres d’enfants mais des tendances se dégagent cette année. Si les objets de décoration et les petits meubles sont toujours prisés pour rendre la chambre des plus petits originale et confortable, le choix de couleurs et des matériaux est un critère de plus en plus travaillé par les nouveaux parents.

Nous vous proposons aujourd’hui des découvrir trois tendances pour rendre cette pièce toujours plus douillette, que cela soit pour un petit garçon ou une petite fille.

Les tons pastel

Les couleurs douces et pâles ont envahi le marché de la décoration enfant.

Indémodables, elles reviennent en force, elles se marient parfaitement entre elles et égayent une pièce : du rose poudré, du vert, du bleu ciel, idéales pour mettre un brin de fraîcheur dans une pièce.

Douces et délicates, elles s’utilisent sans modération dans la chambre de bébé et leurs teintes peuvent s’associer du fait de leur discrétion qui nous donne nombre de possibilités. Ce sont des tons parfaits à utiliser dans une chambre d’enfant, pour un petit garçon ou une fille, du fait que les couleurs soient propices à la rêverie et au calme.

Côté objets de décoration pour les plus petits, on retrouve les tipis qui sont en vogue depuis quelques mois, toujours dans une couleur pastel, mint ou rose poudré. Ils l’adoreront pour jouer, lire ou se reposer.

Cela donne à la chambre un esprit nomade, bohème et romantique, hyper tendance!

tendances pastels chambre enfants

Les tons naturels

La déco apaisante et douce avec l’utilisation de ton neutre et de matières naturelles est une véritable tendance : l’effet poudré du mélange des beiges, gris, blanc et parme sont très harmonieux.

Ce sont des couleurs qui vont réchauffer la chambre de votre enfant, une pièce agréable agrémentée de tapis par exemple. Des matières naturelles, très à la mode, ou bien de style berbère très en vogue également, que vous pouvez par exemple retrouver sur Machambramoi.com. Autre matériel très à la mode: le bois. Le mélange des tons naturels et des matières est une bonne combinaison pour rendre la chambre de bébé douche et apaisante.

tendances naturels chambre enfants

Le doré et le rose

Pour les petites filles qui adorent les univers de princesses, le doré associé est très à la mode. Les différentes déclinaisons comme le blanc doré ou rose doré peuvent donner une décoration chic et élégante.

C’est un moyen d’apporter une petite touche de chaleur et de brillance qui peut facilement s’associée avec des luminaire originaux comme des guirlandes dans les tons blanc et rose poudré agrémentée de quelques boules dorées, afin de créer un univers magique.

tendances or rose chambre enfants

3 nouvelles tendances pour les chambres d’enfants
5 2 votes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *