Des réveils qui viendront à bout des lèves tard!

Le réveil est pour beaucoup d’entre nous un moment difficile, n’est-ce-pas? Absolument Design décide donc de mettre un peu de bonne humeur avec des réveils à tendance geek, colorés, mais surtout high-tech, afin de vous offrir un réveil tout en douceur! Petit objet du quotidien, le réveil a traversé l’histoire, évolué avec les découvertes techniques et scientifiques pour devenir aujourd’hui « tendance » en conjuguant « décoration » et « praticité ».

Vous trouverez différentes créations présentes sur notre site, crées par des designers tels que Lexon, ainsi que des détails sur l’histoire du réveil.

Le saviez-vous?

Le réveil, nous en utilisons tous. Du réveil classique au radio-réveil et maintenant dans les smartphones ou les tablettes, mais saviez vous que c’est un objet millénaire? En effet, historiquement, le premier réveil date de centaines d’années avant Jésus-Christ et utilisait un système d’horloge à eau qui sifflait lorsque la cuve était vide!

Des centaines d’années plus tard, c’est du côté de la Chine (aux alentours du Xème siècle) qu’un autre système de réveil fait son apparition, toujours en utilisant les éléments, mais cette fois-ci avec le feu! Bien-sûre, nous étions encore bien loin des évolutions et découvertes technologiques comme l’horlogerie mécanique mais se furent les prémisses des diverses inventions qui dessinèrent les mécanismes et fonctions des réveils d’aujourd’hui.

Connaissez-vous Levi Hutchins? Il s’agit d’un américain ayant inventé en 1787, le premier réveil, car, comme beaucoup d’entre nous, le réveil lui était assez difficile. Il inventa alors un mécanisme pour lui permettre de se réveiller mais ce n’est qu’un siècle plus tard qu’un français, Antoine Redier, déposa le premier brevet pour la commercialisation d’un réveil mécanique!

Ces deux horlogers visionnaires ont alors littéralement changé l’histoire, sans vraiment savoir qu’ils allaient révolutionner le réveil de millions de personnes.

Et maintenant?

Aujourd’hui le réveil se décline dans tous les formes, tous les matériaux, le temps est précieux et on le retrouve donc sur n’importe quelle table de chevet! Arborant des looks de plus en plus design, ce petit objet a su évoluer avec son temps pour pouvoir nous offrir différentes fonctionnalités, en plus de nous donner l’heure bien évidemment.

Absolument Design n’est bien-sûre pas en reste et vous propose des créations originales tantôt design, tantôt rétro comme ce dernier modèle crée par Manta Design, avec un design très « années 80 » qui ravira les nostalgiques de cette époque et qui est phosphorescent afin de ne pas être trop agressif la nuit!

Réveil Manta

Vous cherchez un réveil rétro?

Si vous êtes à la recherche de réveils offrant un design plus moderne, nous avons également plusieurs créations de marques comme chez Lexon Design avec les modèles originaux ci-dessous.

Réveils originaux Lexon Design

Quelques réveils originaux par Lexon Design

Si par contre vous souhaitez des réveils avec radio, sachez que nous avons également quelques créations parfaites pour allier modernité, décoration et matins aux notes de vos chanteurs préférés, toujours avec Lexon.

Radio réveils design par Lexon

Lexon propose également des radios réveils originaux

Ou peut-on retrouver les réveils Absolument Design?

En visitant la page dédiée à nos réveils et radios-réveils, vous trouverez des dizaines de modèles issus des différentes marques de design avec qui nous travaillons. Vous n’aurez décidément plus aucunes excuses pour ne pas vous réveiller en douceur, de bonne humeur, tout en décorant comme il se doit les pièces de votre maison et votre chambre!

Du côté de la gamme de prix, les réveils sur Absolument Design sont disponibles à partir de quelques euros. Vous aurez également le choix entre plusieurs couleurs, formes qui conviendront parfaitement pour les chambres d’adultes ou pour vos chers bambins!

Des réveils qui viendront à bout des lèves tard!
5 2 votes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *