Comment choisir votre futur canapé?

Aménager un salon est le « sport » favori de nombreux d’entre nous dans la mesure où c’est un pièce ou nous passons le plus clair de notre temps.

Parmi les meubles incontournables du salon, le canapé est depuis des dizaines d’années un poste de dépense important des français amateurs de décoration, c’est pourquoi nous vous proposons ici quelques conseils pour choisir votre futur canapé.

Voici donc les principaux critères à prendre en compte et bien-sûre, n’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires !

Les critères à prendre en compte

En fonction de votre espace, de votre décoration actuelle, de votre budget ou bien encore des couleurs et matières, plusieurs critères vont devoir être pris en considération afin de choisir le canapé qui va sublimer votre intérieur, tout en vous offrant un confort pour vous détendre.

Décortiquons ensemble trois critères majeures et n’hésitez pas à consulter notre sélection de canapés modernes sur Absolument Design.

Le type de canapé

Il existe plusieurs types de canapés qui donneront un style différent à votre pièce:

  • Les canapés d’angles seront parfaits dans un salon de forme rectangulaire et épouseront facilement vos murs afin de donner une impression d’espace.
  • Une méridienne aura plutôt pour effet de renforcer le côté convivial de votre pièce à vivre tout en lui offrant de l’ouverture.
  • Les causeuses sont idéales pour les espaces plus restreints. Ces canapés inversés représentent une alternative intéressante pour décorer un salon et lui donneront une véritable touche de modernité.

La décoration et disposition du salon

Acheter un canapé dépend énormément de la décoration et la disposition actuelle de votre pièce. Le but est que votre canapé s’adapte parfaitement à votre salon de manière naturelle, il ne doit pas être un élément isolé, mais il doit le sublimer.

La taille, les couleurs, les angles, la forme de la pièce sont les principaux critères à prendre en compte afin de ne pas faire de fautes de goûts, c’est pourquoi nous vous avons concocté un petit pense-bête afin d’être certain de bien tout avoir en tête:

  • Mesurer votre pièce et vérifier les mesures du canapé, il ne doit pas paraître trop petit, et bien-sûre, doit pouvoir rentrer facilement dedans.
  • Prendre en compte les angles et mesurer les, il serait dommage que le canapé dépasse ou ne s’adapte pas à la structure de la pièce.
  • Penser à la profondeur du canapé en position assise qui doit vous permettre de vous relaxer de manière confortable et ceci dépend également de votre morphologie.

La matière

C’est souvent un point névralgique lorsque l’on souhaite acheter un canapé.

Doit-on privilégier le cuir ou les matières synthétiques? Est-ce qu’un canapé en coton est plus confortable?

Cela dépend des goûts de chacun mais certaines tendances se dégagent en fonction des matières.

  • Un canapé avec un revêtement en coton sera plus doux et plus facile à entretenir
  • Les matières synthétiques comme le polyester seront plus résistantes au temps tout en étant facile à entretenir
  • Les canapés en cuir seront quant à eux offrent une matière noble, confortable, tout en apportant au salon une touche de design et de modernité, par contre, son entretien est plus fréquent

Quelques modèles présents sur Absolument Design

Grâce à nos talentueux designers et partenaires, nous vous proposons actuellement sur le site des dizaines de canapés et de méridiennes design qui s’accorderont aux critères exposés ci-dessus et à votre mobilier, voici quelques photos des modèles actuellement disponibles sur Absolument Design.

canapé en cuir cigare
canapé design gris
canapé en cuir pour le salon
causeuse design grise
médienne contemporaine grise
méridienne de salon grise
Comment choisir votre futur canapé?
5 2 votes

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *